Actualités

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : MAXIME

Réseau

4min
Les femmes et les hommes qui composent le réseau Renault Trucks : Maxime
Tous les quinze jours, nous allons à la rencontre des hommes et des femmes qui composent notre réseau.

Tous les quinze jours, nous allons à la rencontre des hommes et des femmes qui composent notre réseau.

C’est notre dernier rendez-vous au sein du groupe Dubreu. Maxime, 37 ans, spécialiste diagnostique et réparation (S.D.R.) nous attend dans l'établissement Renault Trucks de Burbure. 

Les femmes et les hommes qui composent le réseau Renault Trucks : Maxime

 

Son parcours, Maxime le qualifie volontiers d’« atypique »… À 20 ans, il reprend l’exploitation d’un café, proche de la frontière belge. L’expérience tourne court au bout de 3 ans. 

« On ne peut pas parler de vocation. Ce sont des rencontres et des hommes qui m’ont amené jusqu’à l’univers des poids lourds » explique-t-il. En effet, Maxime rentre chez un transporteur qui lui propose un poste de mécanicien où il a « tout appris sur le tas. ». 

Après un passage par l’automobile, il rentre chez Dubreu en 2014. « Je trouve que l’aspect relationnel avec le client est plus présent dans le poids lourd que lorsque l’on a affaire à des particuliers » analyse-t-il. « C’est important d’être pédagogique avec lui. »

Les femmes et les hommes qui composent le réseau Renault Trucks : Maxime

 

Aujourd’hui, il aime par-dessus tout, la diversité du travail. « Je ne fais jamais la même chose et j’acquiers de nouvelles compétences. Mon travail n’est jamais monotone » résume-t-il. « C’est ce qui me plaît d’ailleurs. »

En bon professionnel, Maxime aime également quand un « client repart le sourire aux lèvres. C’est que le boulot a été bien fait » conclut-il.

Maxime est un des 8 000 collaborateurs et collaboratrices qui composent le 1er réseau de France de pros pour les pros. À Burbure, il est dans l'un des 310 points de services Renault Trucks.

Groupe DUBREU : l'histoire d'une aventure familiale née il y a plus de 80 ans.  

Présent dans les Hauts de France depuis 1937, le groupe Dubreu a été fondé à Houplines par Albert Dubreu. 

À l'origine dédiée à la réparation de vélos et de cyclomoteurs, l’entreprise s'oriente rapidement vers l'aventure automobile et des camionnettes.

En 1966, Jean, fils du fondateur, prend les rênes de l'entreprise. Il n'a qu'une idée en tête : l'excellence au service des clients. Il se lance alors dans une nouvelle aventure : celle du camion. Le garage devient concessionnaire Renault Trucks Véhicules Industriels. 

Jean est progressivement rejoint par ses trois enfants, Sylvain, Isabelle et Marion. Les activités se développent et se diversifient. 

Tout en conservant ses valeurs familiales, le groupe, spécialiste du véhicule utilitaire et industriel, est aujourd'hui présent sur 4 sites : Houplines, Hazebrouck, Burbure et Dunkerque.

Dévoués à répondre à l’ensemble des besoins et exigences de ses clients, les collaborateurs du groupe Dubreu sont attentifs à leur offrir un service complet et de qualité dans les meilleurs délais. Cette philosophie est dans l'ADN du groupe qui prône le professionnalisme et la fiabilité pour répondre aux exigences qui sont les siennes et celles de ses clients.  

Vous aimerez aussi :

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : PHILIPPE

Tous les quinze jours, un portrait

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : JORDAN

Tous les quinze jours, un portrait

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI COMPOSENT LE PREMIER RESEAU DE FRANCE : LAURENT

Tous les quinze jours, un portrait